top of page

california

photo-califiornia-1024x663.jpg

Crédits photo GM productions

JEAN MARIE.jpg

CALIFORNIA

« Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage ». Ce célèbre vers de Nicolas Boileau, Jean-Marie ESTRADE, le manager du groupe CALIFORNIA, en a fait un credo, son totem. Car depuis maintenant 39 ans, avec ses musiciens, il sillonne de long en large le Sud de la France pour délivrer, à toutes les générations confondues, sa façon de concevoir un spectacle populaire, assis sur la qualité mais aussi la proximité.

De cette notion d’héritage, construite au fil des saisons estivales et des bals d’hiver, il en tire le titre de sa tournée 2018 : « LEGACY TOUR ». Un juste mélange des tubes d’ aujourd’hui assortis à ceux d’hier.

 

Avec lui, Sébastien (chant, guitare), Claude (claviers), Jeff (guitare), Fred (basse), Marine (chant) et Julien (batterie), ont su apporter tout leur talent, leur dynamisme et leur sens du contact avec le public pour en faire un succès incontestable.

 

De quoi voir l’avenir avec sérénité : « En 2019, nous allons célébrer les 40 ans de CALIFORNIA ». C’est un grand moment pour moi. Si l’innovation à toujours fait partie de l’ADN de ce groupe, cette année, nous allons mettre les bouchées doubles » promet Jean-Marie. Nouveau décor, développement de notre système de son, agrandissement du mapping vidéo sont déjà annoncés côté technique. Côté musique, les plus jeunes se seront pas déçus quand leurs aînés se réjouiront d’apprendre l’intégration de quelques medleys qui chatouilleront leur inconscient nostalgique : des morceaux de Supertramp, Genesis, Toto, The Police, sont paraît-il déjà sur les pupitres des musiciens.

« Le cocktail musical a séduit tous les publics cet été encore. Nous allons remettre ça ! Nous comptabilisons entre 50 et 60 dates par an car nous sommes l’une des rares formations à jouer encore l’hiver. Alors, pourquoi s’arrêter ? » conclut Jean-Marie, Ben oui, pourquoi ?

​

Propos recueillis par Julien Mannoni

​

bottom of page