top of page

Firmin de Montégut Photos

Photographie - Portfolio

Les groupes du vendredi 19 oct. 2018

Michael JONES

MICHAEL JONES, épisode 1/4 “Les débuts”…

​

Michael Jones est né à Welshpool en 1952, au Pays De Galles.

Il monte son premier groupe, le “ Urban District Council Dib Dob Band ”, en 1966 .

A l'âge de 18 ans, Michael se met à la guitare après s'être essayé à la batterie.

​

1972, rencontre avec un groupe de rythm'n blues, "Travers & Cie"', avec lequel il fera de nombreuses dates durant six ans, le groupe sort même un 45 T, dont Michael a co-écrit la face B.

​

1978, Michael voit une petite annonce dans un magazine rock spécialisé : "Groupe cherche guitariste chantant en anglais". Il est retenu parmi les 200 postulants. Le groupe s'appelle Taï Phong... Michael doit remplacer le chanteur pour partir en tournée... un certain Jean-Jacques Goldman...

Michael et Jean-Jacques se rencontrent à l'issue de la tournée, lors de la préparation du troisième et dernier album. Le courant passe immédiatement. C’est en 1978 que sort le premier 45T de Tai Phong avec Michael : “ Cherry ”. Il écrit et compose deux titres : "How Do You Do", pour sa fille Jennifer, née deux ans plus tôt, et "Thirteenth space", en collaboration avec le nouveau batteur de Taï Phong, Pascal Wuthrich.

Parallèlement, Michael se produit (guitare, basse, chant) avec un groupe toulousain, “Week-end millionnaire”, dont font partie un "Australien fou qui joue du piano", Lance Dixon, et un "batteur fou", Jean-François Gauthier. Lance Dixon et Jean-François Gauthier deviendront par la suite musiciens de Jean-Jacques Goldman.

​

En 1980, Taï Phong se sépare. Michael monte un nouveau groupe, “Gulfstream”, dont l'album est produit par William Sheller.

—  A suivre... Épisode 2/4 : "Les années 80"

CALIFORNIA

—  CALIFORNIA « Une autre dimension » 

De cet esprit bouillonnant d'idées, naquit la mise en œuvre de moyens de qualité, Nous sommes en 1981 : plus de 100 projecteurs sont montés sur scène ! deux ans plus tard, apparaissent les premiers lasers que beaucoup envient et en 1986, six de ces mêmes lasers sont mis en coordination ! CALIFORNIA ira même jusqu'à utiliser une puissante harpe laser, en 1987, pour donner au public un somptueux show Jean Michel Jarre !

​

Car Jean Marie ESTRADE a un principe : " élever les bals au rang des grands concerts de rock " toutes proportions gardées. Pour autant, bien des concurrents comprennent le message et tentent l'imitation : de bien pâles copies en fait...

—  A suivre... CALIFORNIA « Le souffle de bonheur » épisode 3/3

Les groupes du samedi

20 oct. 2018

X RAY BANNED.jpg

X RAY BANNED

  • Facebook Social Icône

La vibration du X Ray Banned, reggae britannique, s’imprègne de diverses influences (pop, rock et blues) qui viennent colorer des compositions originales et accrocheuses.

La pulse swing et la rythmique chaloupée créent un groove irrésistible.

Le X Ray Banned (Fr/UK), c'est la chaleur d'un esprit familial, au sens propre comme au figuré!

MELAN.jpg

MELAN

  • Facebook Social Icône

Melan, artiste originaire de Toulouse et figure emblématique du collectif Omerta Muzik, est un rappeur indépendant qui se distingue par son style musical à part et ses textes empreints d’une réalité violente et parfois sordide.

MIRAGE CLUB.jpg

MIRAGE CLUB

  • Facebook Social Icône

Mirage Club est un groupe Toulousain composé de Pierre Stevens (Chant/Guitare) et Maxime Runtz (Clavier/Choeurs).

L’histoire démarre en 2015 quand leur démo passe dans les mains d’un label qui signe le groupe pour un premier E.P. En héritiers directs des éternelles années 80 et de la french touch, ils composent sur des tonalités rocks et électro, aux mélodies franches, pleines de sentiments . C’est en 2016 que sortira leur titre “LIMOUSINE“.

En parallèle, ils peaufinent leur live et font leurs premiers concerts. Grace à “Limousine” Mirage Club est sélectionné pour les auditions régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges. Leur concert séduit le jury qui décide de les inscrire sur la sélection 2017 du festival.

dj djel.jpg

Dj Djel

  • Facebook Social Icône

Dj Djel aka Diamond Cutter est un dj & beatmaker originaire de Marseille (France). Il est né et a grandi à Belsunce. C'est dans ce quartier populaire du centre ville qu'il va découvrir le HIPHOP dés 1989.

Avec son groupe Fonky Family (qu'on ne présente plus: «Si Dieu Veut» 250 000 ex, «Art De Rue» 500 000 ex, «Marginale Musique» sorti janvier 2006) et son crew «Don't Sleep Dee Jayz» (qui a stoppé ses activités, il y a quelques mois: et oui 10 ans déjà..!), Dj Djel a participé à plusieurs projets avec divers artistes comme Berreta, Kalash L'Afro, Les X, O.M AllStars, Kertra (Express Di), Mojo, ,3eme Oeil, carr.. Rouge, Chroniques De Mars, 100% Casa (qu'il a produit), la B.O de Taxi (film produit par Luc Besson), Crapstape, Rimes 2 Zone, Best Of Soprano & Luciano avec Dj Mej, Sale Sud et bien d'autres...

swift guad.jpg

swift guad

  • Facebook Social Icône

SWIFT GUAD est un rappeur de Montreuil, ambitieux et bosseur, qui s'est révélé aux côtés de nombreux MC de sa région, comme Aketo, Al K-pote, Zoxeo ou encore Seth Gueko. Il a sorti différentes productions musicales, son premier disque Hécatombe, suivi de l'ep Conçu pour casser du MC et d'Hécatombe 2.0. 

banlieu toulousaine.jpg

Jon Doe

  • Facebook Social Icône

Banlieue Toulousaine est un tandem de rap composé de Rotex et Lucas. Les deux toulousains de 20 ans ont commencé à rapper ensemble en 2014. Ce sont deux styles et deux horizons assez différents qui se rassemblent dans ce groupe, et c’est certainement ce qui fait sa force.

M MME LOOPS.jpg

m. mme loops

  • Facebook Social Icône

Monsieur et Madame LoOps est un duo guitare-chants looper-beat box.

Convivial et sympathique avec une énergie sans borne, vous allez forcément avoir envie de vous dandiner voire de sauter partout en chantant très fort!! A l’apéro, les pieds dans l’eau, en festival et café concert, ils débarquent avec des compos originales et des morceaux qu’ils reprennent à la sauce Loops !

Ils sont deux mais font une instrumentation de groupe à l’aide de leur gentil looper. Les sons s’empilent, les harmonies s’entremêlent, le groove accroche comme un papier tue-mouche...

Leur répertoire va du blues au reggae steady en passant par le swing, la dance acoustique et une bonne dose de rigolade...

bustic plaster.jpg

BUSTIC PLASTER

  • Facebook Social Icône

Bustic Plaster est un trio groove hip-dub électro-fou-traque. Si si...

Bass musique, guitare, synthé, voix; et un show qui vous réchauffera le cœur!!

Ces trois déglingués vous emmènent dans leur Psychiatric Cosmic Show,

un décor planté aux airs de steam punk et de récup. Un très bon médicament!!!

De quoi bien danser et se marrer!!

bottom of page